jeudi 5 février 2009

Comment se préserver des pervers narcissiques ?

Une vidéo realisée par une ancienne victime retrace les principales caractéristiques des pervers narcissiques que cette dernière a pu relever à travers ses lectures et les témoignages des victimes.

Vous pouvez aussi retrouver quelques conseils pour tenter de se préserver des pervers narcissiques.

Merci à 4eme D. que beaucoup d'entre nous connaissent pour son dévouement et ses bons conseils.

Pervers narcissiques et leurs victimes (partie 1)
envoyé par entraideapn
Partager

3 commentaires:

  1. Bonjour, je suis une victime indirecte d'une perverse narcissique de haute voltige qui progressivement met à mort l'âme de son mari qui est un ami très cher. Récemment elle a réussi à m'éjecter de sa vie, et ainsi mon ami se retrouve isolé, faible, culpabilisé à l'extrême, incapable de réagir à des maltraitances de la part non seulement de sa femme mais aussi de sa fille. J'ai mal pour lui mais il est persuadé que sa femme est une pauvre femme qu'il a pour devoir de ne pas abandonner. Cet homme est aussi, à mes yeux effarés, un gâchis de talents immenses. Une liaison amoureuse avec lui, orchestrée par cette femme est à l'origine de la rupture de communication avec ce couple que je connaissais depuis 17 ans. La femme me fait porter le chapeau et le culpabilise encore plus. j'ai très peur pour lui et me sens si impuissante...
    Ma prise de conscience s'est faite au moment de notre liaison. Comment le sauver? Je suis sortie de ses griffes à elle, lui continue à souffrir... C'est une horreur que je ressns encore violemment. Que faire...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Si comme vous l'indiquez, la femme de ce Monsieur est une pervers narcissique, il est malheureusement à craindre que ce dernier soit encore sous emprise. Ce qui est délicat dans votre situation (mais n'y voyez aucun jugement ni aucun blâme de ma part), c'est qu'ayant eu une relation avec ce dernier, vous risquez de passer pour celle qui le manipule et l'instrumentalise. D'ailleurs, comme vous l'indiquez, elle le culpabilise et lui fait porter le chapeau. Si quelqu'un doit lui ouvrir les yeux, il faudrait presque que ce soit une personne extérieure à vous. Sans vouloir donner de directives, vous pouvez faire un petit tour sur les forums ( dont celui de France 2 : http://forums.france2.fr/france2/toute-une-histoire/combien-victime-venez-sujet_6034_1.htm), d'autres personnes auront peut-être davantage d'avis sur la question. Il existe aussi des groupes de paroles de victimes. En tout cas, merci de témoigner, c'est important :)

    RépondreSupprimer
  3. salut les victimes et autres curieux de cet homme-monstre que devient le P.N.
    Mon expérience est terrifiante; je suis tombée dans la toile d'araignée d'un P.N. à l'âge de 24 ans. actuellement j'en ai 56. J'ai passé 30 ans dans son orbite, ne vivant qu'en fonction de lui, et surtout, comme étant le prolongement de sa propre volonté.J'ai mis deux ans à me détacher de ses fils gluants et finalement je l'ai quitté. Actuellement se sert de s enfants pour me détruire. Les enfants, il s'en fout!, il s'en sert (tout en les faisant comprendre que sans eux il n'aurai aucune raison de vivre!). C'est trop long à raconter, mais la méthode est la même des autres P.N., et je me reconnais tjrs dans les récits d'autres victimes. Actuellement je me sens désarmée et mes enfants sont en danger (3 collés à sa toile d'araignée et le 4ème, bcp plus critique, en approchant le moins possible le piège fatal,qu'il a déjà repéré)

    RépondreSupprimer

 
Partager