mardi 3 novembre 2009

Manipulateurs pervers : Raphaëlle Ricci brise le silence

Raphaelle Ricci ne chantera pas ce soir. L'ancienne prof de la Star Ac s'est découverte une autre vocation : l'écriture. 

" Je ne chanterai pas ce soir " est le titre du livre qui vient de paraître aux Editions Flammarion mais " ne vous fiez pas aux apparences " ( c'est aussi le sous-titre du livre ), ce livre se veut être un témoignage, celui d'une dame du show biz qui souhaite utiliser sa notoriété pour briser un tabou et dénoncer "ce qu'il en coûte humainement et psychologiquement d'être confronté dans sa vie conjugale à la manipulation et à la violence verbale " .

L'auteur se livrait aujourd'hui à un chat avec les internautes sur la plateforme de l'Express. Nous en avons retenus quelques morceaux choisis.

" La violence s'est installée petit à petit ... toujours pour des bêtises. Je passais du stade de " Princesse " le lundi, à celui de moins que rien le mardi et ainsi de suite. Le dénigrement et les humiliations étaient suivies d'excuses et de promesses extravagantes auxquelles je me raccrochais systématiquement par envie totalement aveugle de réussir ma vie de couple..."
" avec de la patience, on peut réunir certaines informations que la Police prend maintenant en compte. Vous pouvez déposer des mains courantes dès que vous vous sentez menacée. Tenter d'en parler autour de vous afin que vos proches puissent être plus "observateur" ... La seule solution qui demeure dans ces cas là est la fuite absolue !
Un manipulateur pervers ne se sent pas malade et ne se remettra jamais en question. Une personne qui maltraite une fois, le fera toujours dans d'autres contextes avec d'autres personnes mais ne changera jamais, il faut le savoir ! "
" J'espère que ce livre aidera de nombreuses victimes à reconnaître leur bourreau, je n'ai pas la prétention de pouvoir aider les femmes violentées mais j'essaye d'utiliser ma "notoriété" pour parler de ce fléau ... parce que parler, c'est dénoncer, et dénoncer, c'est empêcher de nuire ! "
Ceux qui connaissent les manipulateurs pervers comprendront. Certains reconnaîtront leurs bourreaux. D'autres risquent de tomber des nues. C'est aussi pour cela que le livre est paru.

C’est sur le thème des violences conjugales que Raphaëlle Ricci participera à la première de Generations la nouvelle emission de Karine Le Marchand qui arrive mi-novembre sur M6.

Plus d'infos sur le Myspace officiel de Raphaëlle Ricci
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Partager